"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 23 septembre 2007

MES ARCHITECTES FAVORIS : Frank Lloyd Wright




Frank LLOYD WRIGHT (1867-1959)

est le père de l'architecture américaine. La maison de "Fallingwater" à Mill Run ¨(Pensylvannia) fut réalisée en 1935-1939. Wright est aussi l'architecte du fameux Musée Guggenheim de New-York (1943-1959) avec son concept unique en spirale ascendante. Comme tous les visionnaires, il n'eut pas la partie facile et dut se battre contre l'establishment et les idées conservatrices. La construction du Guggenheim fut plusieurs fois repoussée et une pétition de nombreux artistes qui se plaignaient que les murs et les rampes inclinées ne conviendraient pas à leurs oeuvres faillit même faire échouer purement et simplement le projet [Cf. Wright de Bruce Brooks Pfeiffer, dans une très belle petite collection économique chez Taschen].

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis un fan de Frank lloyd.
    J'ai même fait un détour cet été pour voir une de ses maisons :
    http://www.phinebacker.fr/2007/08/journes-56-et-7-calirfornia-one.html
    Pour la lecture je recommande "Frank lloyd write archives" (stipe) et "Les maisons" (chêne)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup cet architecte. Sa maison sur la cascade est un must de l'architecture éternelle.

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.