"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 20 juin 2008

SOUTIEN A L'ENSEIGNANT DE BERLAIMONT (NORD)

Apportez votre soutien à l'enseignant du collège de Berlaimont (Nord) qui avait été inculpé de "violences aggravées" pour avoir donné une gifle à un élève qui l'avait injurié. Son procès a été reporté au 25 juin. Si vous n'êtes pas au courant des faits, allez voir mon post du 17 février 2008 et si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition en sa faveur [http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369#sp1369].

Voir les dernières nouvelles émanant du SNES de Lille sur cette incroyable affaire :

"Bonjour,
Comme 40 000 personnes, vous avez signé la pétition en faveur du professeur du collège Gilles de Chin à Berlaimont (Nord). Il est inculpé sous des chefs d’accusation très graves, pour une gifle donnée à un élève qui l’avait insulté. Toutes les signatures et tous les témoignages que vous avez laissés sur le site du SNES de Lille lui ont été transmis.
Notre collègue a refusé de plaider coupable et le procès a été reporté. Il sera donc jugé le 25 juin au tribunal d’Avesnes sur Helpe.
La section académique du SNES et le SNES national avaient exprimé leur soutien au collègue en dénonçant immédiatement la procédure et la brutalité de la réaction policière et judiciaire.
Vous avez participé au vaste mouvement de solidarité en sa faveur qui doit se poursuivre aujourd’hui : il faut être très nombreux à Avesnes à 13h 30.
Le SNES a déposé un préavis de grève pour tous les collègues qui souhaiteront s’y rendre."

Le secrétariat académique du SNES de Lille : s3lil@snes.edu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.