"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 11 janvier 2009

BRUCE LOWERY : "LA CICATRICE"


Voilà un merveilleux livre que je vous recommande de lire si vous ne l'avez pas encore fait. C'est l'histoire d'un petit américain né avec un bec-de-lièvre. Malgré l'amour de ses parents, le rejet imbécile et quotidien de sa différence le fait s'enfermer dans la solitude et le mensonge. Malgré tout ce livre est une leçon d'optimisme et de vie. Pour vous donner envie de le lire, je voudrais seulement ici citer un court extrait que j'ai trouvé magnifique :


"La maison était située sur la crête d'une forte pente qui descendait vers l'est (...). C'était l'aube. Le soleil apparaissait à peine. Quoique en pleine ville, je pouvais voir l'immense étendue du soleil levant, comme du haut d'une montagne au milieu d'une plaine vide. Pas un bruit. La ville dormait sous la neige, dans le froid. Etais-je seul à voir ce merveilleux spectacle ? Seul dans toute cette grande ville ? Peut-être...

"Le disque orangé se dégageait des quelques nuages.

"Ce spectacle me remplissit de ce sentiment pur, frais, de la beauté, que seul possède l'enfant, quand il ne pense à rien, n'écoute que ses sens neufs, sans souvenirs. Je ne faisais pas la diférence entre la beauté, l'amour et le bonheur.

"Il me semblait éprouver une sorte de complicité entre moi et cette lumière de l'aube. Elle et moi, nous commencions."
Disponible en français en collection J'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.