"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 7 octobre 2009

PLUS DE 2 MILLIONS DE VOTANTS CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE !



"Plus de deux millions de personnes ont participé à la votation citoyenne sur l'avenir de La Poste achevée ce week-end, a affirmé dimanche le comité organisateur, qui a exigé "le retrait" du projet de loi transformant l'entreprise publique en société par actions à capitaux publics. "Avec un chiffre définitif de plus de deux millions à l'échelle nationale et plus de 10.000 points de vote, cette votation est un succès historique", a noté dans un communiqué le comité qui regroupe une soixantaine de partis, associations et syndicats (pas la CFDT). "Nous attendons évidemment du gouvernement qu'il décide le retrait du projet de loi et qu'il lance un débat national dont le point d'orgue serait un référendum officiel", a ajouté le comité dans ce communiqué."
Evidemment, le gouvernement et l'UMP crient au scandale et dénient à cette consultation citoyenne toute valeur.


"Répondant à ces accusations, le porte-parole du comité, Nicolas Galepides (Sud-PTT), a déclaré que (...) dans tous les départements, dans tous les quartiers, les taux de participation ont largement dépassé les attentes des organisateurs, preuve de l'intérêt de la population pour le service public postal". "Avec une écrasante majorité en faveur du refus du changement de statut, le principal enseignement de cette consultation est le souhait de nos concitoyens de participer au débat sur le service public postal. Ils veulent pouvoir exprimer leur point de vue sur ce sujet déterminant pour l'avenir, comme ils l'ont fait toute cette semaine au travers de la votation citoyenne", ont ajouté les organisateurs."

Depuis sa réforme de 2008, la Constitution prévoit le recours au référendum d'initiative populaire. C'était un des engagements de campagne de M. Sarkozy. Mais, s'il sait rappeler en permanence aux citoyens les plus fragiles leurs "devoirs", il oublie beaucoup plus facilement leurs "droits fondamentaux", même ceux qu'il a fait inscrire lui-même dans a Constitution.

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-05/changement-de-statut-2-millions-de-participants-a-la-votation-citoyenne-de-la-poste/920/0/382890 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.