"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 21 février 2010

CARNET BLEU : EXTRAIT 1

 
St. Genest-de-Beauzon (photo Roland Comte)

Depuis plusieurs années, j'ai entrepris de noter, dans un carnet bleu, des citations, extraits d'interviews, de poèmes, etc. que je grappillais au cours de mes lectures, émissions de radio ou de télé, etc. Souvent, je les mêle à mes propres réflexions. En voici une inspirée de la lecture de L'évangile selon Pilate, d'Eric-Emmanuel SCHMITT. Il s'agit d'un texte dans lequel Jésus se parle à lui même sur le Mont des Oliviers, la nuit précédant sa passion.

"Les renards ont des tanières, les oiseaux ont des nids, mais moi, je n'ai nulle part où poser ma tête."

Voici ce que m'a suggéré cette phrase :

"En lisant ce texte, j'ai eu l'impression de lire : "Les renards ont des tanières, les oiseaux ont des nids, mais moi, je n'ai nulle part où aller." Je sais que c'est inapproprié, j'ai quelque part où me réfugier. J'ai une maison, mais je suis toujours en quête de quelque chose et je sais que mon destin est - et restera dans cette vie - inaccompli." (Aubenas, 19.XII.2009)   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.