"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 17 octobre 2011

CARNET BLEU : "ET PENDANT TOUT CE TEMPS, MOI JE DORMAIS..."


"Et pendant tout ce temps, moi, je dormais, dit Lyra émerveillée (...)
Elle se frotta les yeux.
- Mais ce rêve, Will ! Si tu savais comme il est étrange ! C'est comme quand je déchiffre l'aléthiomètre : toute cette clarté, cette compréhension des choses, si profonde qu'on ne voit pas le fond, et pourtant, c'est limpide et lumineux (...)"

Lyra, dans "A la croisée des mondes Tome 3 - Le miroir d'ambre" de Philip Pullman.

J'ai déjà parlé ici, à plusieurs reprises, de cette oeuvre géniale de Philip Pullman. Lyra  et Will, venus de deux espaces-temps différents, en sont les héros. Il a été tiré du 1er volume un film, "La boussole d'or" qui est, comme toutes les adaptations oeuvre aussi complexes, un semi-échec. Dans ces livres, Philip Pullman explore les mondes parallèles et cela me passionne. Le rêve y joue aussi un rôle de première importance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.