"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 20 janvier 2012

CARNET BLEU - CHAP. 4 : LES VACANCES DE NOËL SE PROLONGENT (Chap. 4)


Je vous parlais des auteurs qui donnent envie d'écrire. Un autre auteur me vient à l'esprit. Il s'agit de Renaud Camus. Je ne sais si je vous en ai déjà parlé. J'étais tombé par hasard sur un livre de lui qui s'intitulait : "Roman roi". Il s'agissait de l'histoire inventée d'un monarque d'un petit royaume imaginaire du centre de l'Europe. Roman avait été chassé par une révolution et avait dû s'enfuir de son pays et errer à travers le monde, rêvant de retrouver son trône et son château séculaire. J'avais beaucoup aimé ce livre plein de nostalgie, bourré de références historiques réelles servant de base aux divagations de l'auteur. Je me suis aussi en quelque sorte identifié à ce Roman. Mon troisième prénom, que je dois à mon grand-père maternel (qui était aussi mon parrain) est Romain et c'est un pseudonyme que j'ai plusieurs fois utilisé (peut-être même dans la première version de ce blog avant d'adopter celui de "Dreamcatcher" = l'attrapeur de rêves). "Roman roi" était suivi d'un deuxième (et à ma connaissance dernier) volume intitulé "Roman furieux" où Roman, arrivé au bout de son errance, devenait fou parce qu'il finissait par se faire à l'idée qu'il ne pourrait jamais reconquérir son trône ni retrouver son passé définitivement noyé dans les remous de l'Histoire (à suivre)...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.