"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 14 août 2012

ROMS : LA GAUCHE RECONDUIT LA POLITIQUE DE LA DROITE

France Août 2012 (photo Philippe Desmazes/AFP parue dans La Montagne)

Je le dis comme je le pense. Je ne fais aucun mystère de mes opinions de gauche. Mais je ne peux rester silencieux devant la reprise, par Manuel Valls, actuel ministre de l'intérieur du nouveau président François Hollande, dont j'ai salué l'élection, de la même politique raciste et xénophobe envers les Roms que j'avais dénoncée du temps le gouvernement Sarkozy (A ce sujet je vous invite à vous reporter à mes posts précédents sur le même sujet en tapant, dans le module de recherche de ce blog, les mots-clé : roms, gitans, expulsions, etc.)

Je comprends parfaitement qu'il faille réguler et réglementer la venue des Roms sur notre territoire mais j'espérais mieux d'une personnalité de gauche, que les origines étrangères devraient au contraire rendre plus humain et plus compréhensif de ces problèmes.

Sans doute la tâche n'est pas facile : elle devrait être abordée avec d'autant plus de doigté en ouvrant une large concertation avec les associations qui s'occupent des problèmes de migration et les instances européennes. Ce n'est pas le cas puisque ces récentes expulsions, qui rappellent trop une politique que nous ne pouvons plus supporter, ont appelé l'attention de la Commission européenne qui a replacé la France sous surveillance. Voir à ce sujet l'article du journal La Montagne. 

Ce n'est pas un bon point pour la gauche et le gouvernement Hollande et je le déplore.

Je vous invite aussi à signer cette pétition  :http://www.petitionenligne.fr/petition/contre-la-discrimination-des-roms-et-des-gens-du-voyage/189

Ecoutez aussi cette chanson de Léonard Cohen interprétée par Graeme Allwright:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.