"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 17 février 2014

MUSIQUE : GRACE JONES "I'VE SEEN THIS FACE BEFORE"

Cette chanson m'était restée dans la tête mais je l'avais oubliée. Je l'ai réentendue dans la bande son du film de Roman Polanski, "Frantic" et elle m'a rappelé beaucoup de choses. Ce fut le succès de l'année 1981. Le clip vidéo, tourné par Jean-Paul Goude, était révolutionaire. La chanson originale était un tango écrit par le grand compositeur argentin Astor Piazzola en 1974, mais réorchestré en reggae avec des paroles écrites par Grace Jones et Barry Reynolds. C'est cependant l'interprétation détonnante de Grace Jones qui a donné à cette musique une notoriété mondiale.

 

Paroles/Lyrics

Strange, I've seen that face before,
Etrange, j’ai déjà vu ce visage
Seen him hanging 'round my door,
Je l’ai vu trainer autour de ma porte
Like a hawk stealing for the prey,
Comme un faucon guettant sa proie
Like the night waiting for the day,
Comme la nuit attendant le jour

Strange, he shadows me back home,
Etrange, il me suit dans l’ombre jusqu’à ma porte
Footsteps echo on the stones,
L’écho de pas sur les pavés
Rainy nights, on Haussmann Boulevard,
Nuits pluvieuses, boulevard Haussmann
Parisian music, drifting from the bars,
Musique de Paris, s’échappant de la porte des bars

Tu cherches quoi, rencontrer la mort,
Tu te prends pour qui, toi aussi tu détestes la vie,

Dance in bars and restaurants,
Danse dans les bars et les restaurants,
Home with anyone who wants,
Retour à la maison avec qui veut bien venir,
Strange he's standing there alone,
Etrange, il se tient-là seul
Staring eyes chill me to the bone.
Regardant avec des yeux qui te glacent jusqu’à l’os.

Dans sa chambre, Joël et sa valise,
Un regard sur ses fringues,
Sur les murs, des photos,
Sans regret, sans mélo,

La porte est claquée, Joël est barré.

[Traduit par mes soins]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.